Recent Posts

jeudi 22 août 2013

Tout l'Ouest des USA (ou presque) en 15 jours - part two

Jour 8 - lundi 5 août 2013

Départ pour Vegas.
Au programme la journée : visite des boutiques Coca Cola et MNM's, des temples dévoués aux deux marques situées côte à côte. La deuxième aura ma préférence : sur 4 ou 5 étages nous voyons des centaines de produits dérivés, de quoi équiper une maison entière et on a même la possibilité de personnaliser ses MNM's : on écrit le message que l'on veut sur les petites pastilles à croquer avec gourmandise... Mais avec la chaleur nous n'avons pas osé en acheter de peur qu'ils ne fondent.
Nous nous rendons aussi à Luxor, un hôtel en forme de pyramide, impressionnant de l'intérieur lorsque l'on constate l'agencement des étages pour respecter la géométrie de l'immeuble... Le Mandalay Bay est un autre hôtel que l'on a beaucoup apprécié, avec sa véritable plage réservée aux clients (il y avait bien des vagues dans la piscine).
On passe plus rapidement devant MGM Grand, New York-New York et Excalibur.




Caesar's Palace


chez coca-cola, on peut goûter toutes les versions de la boisson vendue à travers le monde, dont les saveurs varies en fonction des pays

chez MNM's


au Luxor
 Nous logeons au Planet Hollywood, qui dispose d'une grande galerie marchande (le Miracle Mile Shop) et nous déjeunons au Cheeseburger Las Vegas de cette galerie : très bons burgers et salades, une cuisine des îles avec du sucré/salé. J'ai commandé une salade de pousses d'épinards, crevettes, papayes, noix de coco et noix de macademia avec une vinaigrette au miel et graines de pavot. C'était vraiment un bon plan !

L'après midi se poursuit avec la visite du Caesar's Palace, puis du Bellagio, deux des plus beaux hôtels de la ville d'après ce que nous avons vu. On passe aussi rapidement devant Treasure Island (spectacle gratuit le soir à ne pas manquer, pas comme nous..), le Mirage où nous assistons le soir venu au spectacle du volcan (des flammes jaillissent du décor en extérieur) et le Flammingo hôtel.






Nous avions prévu de dîner au Bellagio, réputé pour être le meilleur buffet de la ville avec un très bon rapport qualité/prix, mais dès 10h il était trop tard...


Jour 9 - mardi 6 août 2013

Nous prenons finalement le petit déjeuner au buffet du Bellagio, un buffet immense avec un vaste choix de viennoiseries, fruits, céréales, yaourts et aussi de salades, légumes, bacon, omelettes et oeufs brouillés, ... tout s'y trouve ! Vraiment un très beau buffet même s'il n'est pas donné, nous en profitons pour chiper quelques muffins que nous emportons avec nous... (mais chuuuut...., c'est pas tellement autorisé).

Direction Death Valley ensuite, sur la route nous déjeunons dans un petit restaurant tout plein de charme et perdu dans un village de moins de 100 habitants : le Crowbar, à Shoshone. On à l'impression d'être dans un remake d'un vieux Western, le temps s'est arrêté ici. La déco joue dans ce style aussi, et les hamburgers étaient très très bons...






A Death Valley, la chaleur est suffocante, on atteint un pic à 43°C et vraiment on ne sort que pour le point de vue à Zabrisquie Point, on profitera du reste depuis la voiture...
En arrivant à l'hôtel, on plonge dans la piscine et on y passe l'après-midi quasiment, elle est immense, vraiment immense, et nous profitons au maximum (température de 30°C au moins dans l'eau et 40°C dehors).




Le soir, direction Artist's Palette pour le coucher du Soleil, même si nous arrivons un poil trop tard nous voyons tout de même de très belles choses, des paysages splendides et évidemment, comme le nom le suggère, des couleurs flamboyantes.

Jour 10 - mercredi 7 août 2013

Direction Mammoth Lakes, la station de ski de Los Angeles. Nous aurions voulu voir le Sequoia Park, mais le détour est impossible car on n'y accède seulement par l'Ouest, et nous allons vers l'Est. Malgré cela, nous apprécions les magnifiques points de vue sur la route.

Nous constatons en arrivant que la ville a beaucoup de charme, j'ai adoré tous les chalets que l'on a pu apercevoir le long des routes vallonnées (par exemple sur la Forest Trail) : autant de petits paradis de montagne, chacun avec un attrait particulier, un élément de décor, une immense baie-vitrée, des rocking-chair et des espaces de vie inspirants.
Le climat ici est beaucoup plus froid, surtout après les grosses chaleurs de Death Valley, nous sortons donc les pulls et nous allons boire un thé chaud sur la terrasse d'un bar, nous profitons aussi de la piscine de l'hôtel.

Le soir, nous tombons par hasard sur le meilleur restaurant du séjour : il s'appelle "Underground Lounge" et, je vous le donne en mille, le chef est un français vivant depuis 30 ans aux Etats-Unis. 
Il était pendant 17 ans chef d'un restaurant gastronomique avant de s'installer ici, il aime parler, partager ses idées et acceuillir les clients. Il nous a conseillé la viande d' "elk" (chevreuil) accompagnée d'une polenta fondante et bien parfumée, dans une sauce au vin rouge (absolument délicieux !).
A noter que le week end les lieux se transforment en discothèque, ça doit valoir le détour.

Jour 11 - jeudi 8 août 2013

En profitant de la fraîcheur matinale, je pars faire un petit jogging et je reviens en pleine forme pour le petit déjeuner dans l'hôtel, très simple, pas trop de choix mais tout est bon et apprécié (surtout le miel !).
Départ pour Yosemite Park et arrivée à Tuolumne Meadows Visitor Center où nous pic-niquons au bord d'un lac proche de la route.

Nous partons ensuite pour une petite randonnée suivie d'une marche en forêt avec des séquoias pendant environ 1h et nous reprenons la route pour Glacier Point, un point de vue situé dans le parc.











Nous rejoignons en fin de journée notre hôtel situé à Oakhurst, à l'entrée tout au sud du parc.

Jour 12 - vendredi 9 août 2013

Nous retournons à l'intérieur du parc, direction Yosemite Valley, pour une randonnée de 3h vers Vernal Falls (sur le Mist Trail) d'une durée d'environ 3h.
Au retour vers notre hôtel nous passons a Marisaposa Grove (où nous voyons à nouveau des séquoias).




Sur le chemin du retour à la tombée de la nuit, un bébé ours traverse la route juste devant nous pour notre plus grand bonheur. C'était vraiment la cerise sur le gâteau, la petite onde de joie de la journée avant de rentrer...

Nous dînons dans notre deuxième restaurant préféré du séjour, le restaurant "Crab Cakes" de Oakhurst très familial avec ses jeux pour enfant installés sur nos tables (bien sûr tout le monde s'est jeté dessus comme des gamins) où j'ai commandé une "Pacific Cobb Salad" : salade avec du crabe, des crevettes, du gorgonzola, de l'oeuf, du bacon, de la tomate, des olives et de l'avocat : un régal. Le restaurant est parait-il renommé pour ses desserts, et en particulier il propose des gâteaux de mariage...

Jour 13 - samedi 10 août 2013

Au levée du jour, nous apercevons depuis notre hôtel une famille de cerf et biche juste devant notre balcon.
Après le petit déjeuner nous prenons la direction de San Francisco où nous arrivons par le Nord pour atteindre tout d'abord Sausalito.

Arrivés la-bas, nous prenons le temps de visiter un petit port où sont entassées des maisons flottantes de toutes sortes, toutes tailles et toutes les couleurs. Là encore les paysages sont splendides mais d'une manière différente : citadine, cette fois.









Nous arrivons à l'hôtel (nous logeons au Prescott Hôtel) et le soir nous allons dîner dans un restaurant espagnol, le B44 recommandé par un chef français avec qui nous avons parlé. Le restaurant était vraiment très bruyant, nous devions crier pour nous entendre, mais malgré cela la cuisine était délicieuse. En terrasse, c'eut été beaucoup plus agréable...






Paëlla du B44




La population semble être une mosaïque de toutes les cultures qui viennent se trouver à San Francisco : on y rencontre les chinois, les japonais, les mexicains, et bien d'autres nationalités, sans compter toutes les petites communautés de gens qui s'installent dans la ville pour sa tolérance, son esprit ouvert, sa bienveillance à l'égard de tous : les gais, les immigrés, les handicapés, les nudistes, les pauvres, les bobos, etc...

De même, la cuisine californienne est un vaste mélange de différentes gastronomies étrangères, et c'est peut-être aussi une cuisine plus saine, veggie et bio-cool que chez nous comme en témoigne le succès de la très célèbre Tartine Bakery, et simplement la douceur de vivre au quotidien que l'on ressent dans la ville.

Jour 14 - dimanche 11 août 2013

Nous nous levons de bonne heure pour aller visiter la prison d'Alcatraz (à ne surtout pas manquer !) à 8h30. 
Ce qui impressionne le matin, c'est la brume qui plane sur toute la ville comme un couvercle posé dessus, un toit permanent qui se lève petit à petit, doucement jusque midi, et qui revient en fin de journée vers 17h. Le climat de la ville est lui aussi particulier, plutôt frais prêt de la baie, un poil plus chaud à l'intérieur des terres, mais tout de même il faut prévoir le coupe-vent.

En entrant dans l'île-prison, nous découvrons des lieux chargés d'histoire. On accordera une mention spéciale pour l'audio guide (français) vraiment génial, très bien fait, un des meilleur que j'ai pu écouter. Les voix retranscrivent des témoignages en y mettant le ton et les bruitages nous mettent dans l'ambiance, les anciens officiers jouent les narrateurs et l'on comprend alors ce que c'était, cette prison et pourquoi elle est si mythique.





Nous retournons à l'hôtel pour pic-niquer une dernière fois, et ainsi écouler tout notre stock de nourriture avant de reprendre l'avion dans deux jours, et nous avons rendez vous à 14h pour une visite guidée par des français en camionnette : avec Califun. On a adoré leurs anecdotes (ils étaient deux à nous accueillir, une camionnette pour chaque groupe de six), leurs indications, leur façon chaleureuse de nous montrer la culture de la ville, nous qui avons tant à apprendre - et nous gardons les yeux grands ouverts tout au long de la balade d'une durée de 3h environ.







Le soir, nous dînons dans un restaurant français dans une ambiance jazz.

Jour 15 - lundi 12 août 2013

Le matin je pars redécouvrir quelques quartiers qui m'ont beaucoup plus lors du tour avec Califun. Je commence par faire un tour du côté de Alamo Square pour voir les photogéniques Painted Ladies, des maisons de style victorien très colorées.
Vers 9h30 je suis à Golden Gate Park pour aller voir le Japanese Garden, où l'entrée est gratuite entre 9h et 10h. Ce n'est pas très grand, mais il est agréable de s'y promener. Le parc lui-même est immense est rempli de petits coins à fouler des pieds, où se reposer, ou bien de musée à visiter comme le musée d'histoire naturelle (qui figure parmi les 10 plus grands mondiaux).

Tour Califun



Painted Ladies


Ensuite je me rend avec le bus vers Haight-Ashburry, un quartier très hippie, avec un tas de petite boutiques vintages, et originales, comme cette boutique de chapeaux très joliment décorée.



Je reprend le bus, et je descends pour marcher un peu sur les routes très très pentues en me dirigeant vers l'Omnivore Bookstore : une libraire dédiée aux livres de cuisine (à la façon de la librairie gourmande à Paris).
Les rues sont magnifiques, les maisons fabuleuses et sûrement très chères, mais tellement belles ! Elles sont toutes peintes avec beaucoup de couleur, dans des styles variés et originaux, bénéficiant de vues imprenables sur la ville (car situées en hauteur) et avec beaucoup, beaucoup de charme.
Pour ce qui est de la boutique, cette petite pépite regorge de trouvailles et de tous les livres imaginables, j'aurais pu y passer des heures.. J'ai ramené un des tout premier magazine de cuisine française, une édition très ancienne avec des publicité de l'époque et des recettes toute charmantes de naïveté, des astuces "de grand-mères".
Je repars aussi avec deux beaux livres : Plenty de Yottam Ottolenghi, et Ripe de Nigel Slater. Le premier est consacré aux légumes, en salade principalement avec beaucoup d'originalité et de gourmandise : il donne envie, le second est pour les fruits. Beaucoup de créativité et de passion dans ces livres...











Omnivore Bookstore


Enfin tout au nord de la ville, dans Chesnut Street, nous allons à la boutique de vêtement Brandy & Melville. Le concept est assez original puisque tout est taille unique, les tissus sont assez élastiques, ce sont des cotons super fins, des matières douces au toucher et très agréables à porter, des imprimés liberty ou des tons unis, pales.

Le soir, nous dînons sur les quais au Fisherman's Wharf, pier 39 chez "Louis". On dit que la spécialité sur les quais ce sont les crabes, et en effet celui que nous avons commandé était assez gros, bien garni même si ce n'était paraît-il pas la saison.. J'ai opté pour une salade composée qui était plutôt bonne.



Jour 16 - mardi 13 août 2013

Nous repartons aujourd'hui, en début d'après midi nous devons être à l'aéroport. En attendant le matin un petit jogging s'impose le long des quais (en suivant un itinéraire que j'ai trouvé parmi les brochures de la chambre d'hôtel, super bien fait) et nous partons ensuite faire les boutiques. 
On se rend chez Levis, qui fait des jeans vraiment pas cher et de bonne qualité, où l'on peut vous prendre les mesures pour mieux vous conseiller. Tous les modèles sont là : des murs entiers remplis de jeans, il ne reste plus qu'à choisir.

Nous déjeunons enfin dans un restaurant italien, Puccini & Pinetti : notre autre restaurant favoris du séjour. Mes parents ont pris le risotto aux fruits de mer, le plat du jour à 18 dollars, et j'ai commandé le poulet Marsala avec purée de pommes de terre, épinards et champignons : c'était un délice et il n'en restait pas une miette. Précisons que nous avions eu aussi de la foccacia en apéro, très bonne, un peu briochée.




Retour en France après une journée de voyage, et avec quelques belles images en tête...

6 commentaires:

Egeltje a dit…

Merci pour ce recit et les belles photos, ca donne envie! Je garde les bonnes adresses sous le coude, ca peut servir!

m-t.richard a dit…

photos magnifiques ,reportage complet ,merci de penser à nous

mete

Code promo medion a dit…

Tu as de la chance d'y être allé je réverais retourner 14 jours aux USA, tellement de choses à y voir <3

Nashi Y a dit…

Salut!

Je me demandais: connaissez-vous une visite guidée en bus, aller de San Francisco à Yosemite? ou avez-vous une voiture lorsque vous y étiez? parce que je trouve pour les buses qui aller à de San Fran, mais je ne sais pas les meilleures compagnies de bus

Excusez mon français ! Il n'est pas ma première langue. Merci!

wanderingpear.blogspot.com.au

W-Girl a dit…

bonjour,
nous avions loué une voiture pendant notre voyage et nous n'avons jamais utilisé de bus.. je ne peux pas trop vous aider la dessus désolé..
j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez !

bonne journée

Restaurant à Tel Aviv a dit…

Le look de la nourriture absolument délicieux, aimer la ville. De belles photos !! Et ce que beaucoup de plats délicieux.
Vous me faites faim, .. hmmm .. !!

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...