Recent Posts

jeudi 9 mai 2013

Adobo de porc


Un nouveau magazine de cuisine (encore un) vient de paraître. Il s'agit de "Jamie" déjà paru dans de nombreux pays. 
J'ai un livre de cuisine de Jamie Oliver que j'affectionne beaucoup, "30 minutes chrono" et si je n'ai pas souvent l'occasion de voir des émissions de cuisine, encore moins avec Jamie Oliver dedans, je me souviens en avoir visionné une un jour dans un avion (pour les long trajets, on a toujours des petits écrans devant notre siège, avec un large choix de programmes) et j'avais adoré, c'est d'ailleurs après cela que j'avais acheté le livre, et surtout parce que j'aimais bien la présentation des recettes et le style du livre en lui-même.
 Quand j'achète un magazine, outre les recettes, c'est surtout son style, ses photos et la présentation qui m'intéresse. Qu'on se le dise, des recettes on en voit plein partout, il suffit d'avoir internet pour en trouver, mais dans les magazines ce que j'aime c'est le fait de feuilleter, d'être inspirée par des photos, par une présentation, une ambiance en quelque sorte qui se dégage du 'papier'. Je regarde le nom des stylistes et des photographes parfois pour aller sur leur site internet et trouver quelques pins à ajouter à mon "mur" - de quoi trouver l'inspiration. 
C'est pour ça que je m'étais abonnée à Gourmet Traveller, Elle à Table, Saveurs magazine qui sont parmi mes favoris, mais sur internet on trouve énormément de bonne ressources. Par exemple Donal Skehan a un style que j'aime beaucoup.

Dans ce nouveau magazine, c'est bien présenté, c'est joli, je retrouve des photographes déjà rencontrés (David Loftus, Miles New, ...), et d'autre que je ne connaissais pas (Con Poulos, Jenny Zarins,  ..), donc je découvre un peu quelque chose, mais c'est tout. Au final,  c'est un magazine comme beaucoup d'autres, un magazine de plus, avec des tas d'idées recettes.


En particulier, j'ai essayé la recette que je présente dans cet article. Je crois que je n'avais jamais mangé les poivrons en salade comme ça, juste naturel, et en faite c'est vraiment pas mal... La viande est très parfumée, même si je m'attendais à ce qu'elle soit beaucoup plus colorée au vu de la photo du magazine, peut-être que ce n'était pas suffisamment mariné...
La recette donné ci-après est la version originale, je n'ai rien modifié à par les proportions que j'ai juste divisé par deux...



Imprimer la recette


Adobo de porc et salade aux poivrons
D'apr es une recette du magazine Jamie (Oliver)
Pour 3 personnes

Marinade
- 1 longe de porc (ou filet mignon) d'environ 500g
- 2 gousses d'ail, pelées
- 1/2 c. soupe d'origan séché
- 1 petite pincée de pistils de safran
- 1/2 c. soupe de paprika
- 1 c.s. d'huile d'olive
- 1 c.s. de vinaigre de vin rouge

Dans un mortier, écrasez l'ail, l'origan, le safran et le paprika, ajoutez l'huile et le vinaigre et mélangez bien en écrasant les gousses au mortier.
Recouvrez le porc de cette marinade et laissez au frais mariner pendant 1 nuit ou deux.

Salade de poivrons
- 3 poivrons verts (allong és)
- 2 petits pimientos de padr on (piments verts, facultatif)
- 1 petite boî te de poivrons rouges piquillo égouttés (110g)
- 1 grosse gousse d'ail fi nement éminc é
- 1 oignon blanc, finement éminc é
- 3 c.s. d'huile d'olive
- 1 c.s. de vinaigre de vin rouge
- quelques brins de basilic frais

Faites préchauffer votre four en mode grill pour y faire griller les poivrons verts et les pimientos de padron (si vous en avez) pendant une dizaine de minutes. Pelez les ensuite et épépinez les. Coupez les en morceaux grossiers et ajoutez les dans un saladier avec ail, oignon et piquillos également coup es en morceaux (plus petits). Arrosez d'huile d'olive, de vinaigre, et mélangez bien. Ajoutez les feuilles de basilic en dernier.
Au moment de passer a table, sortez la viande du r éfrig érateur et coupez la en tranches assez épaisses. Faites griller a feu moyen sur un barbecue ou un grill jusqu' à ce que la viande soit bien cuite et tendre.
Servez avec la salade de poivrons.



English Version

Jamie Magazine has just been launched in France. I have a book from Jamie "Meals in Minutes" and even though I don't often have the time to watch cooking shows, I remember I saw one with him during a flight (there's always tv screens in front of you seat on long distance journeys) and I had loved it, that why I had bought the book and especially because I loved the recipes and the pictures of the book.
 When I buy a magazine, it's the style, the pictures, the layout that I'm looking first. You can get as many recipes as you want on the internet, but in magazines you can leaf through pages, be inspired by the pictures, by the way recipes are presented, and a "mood" is set on the paper. I often pay attention the stylists and photographers's names and I check their websites to find new pictures to add to my board - where I sometimes get the inspiration.
That's why I suscribed to Australian Gourmet Traveller, Elle à Table (french), Saveurs magazine (french) who are among my favourites, and on the internet there are lots of good ressources. For example Donal Skehan has a style that I love.


In this new magazine, I find some photographers that I know (David LoftusMiles New, ...), and others that I don't (Con PoulosJenny Zarins,  ..), I tried the recipe which I present in this post, I think I had never eaten  bell peppers in a salad like that, just natural, and it's pretty good.. The meat was well flavored even though I expected it to be more colorful (according to the picture in the magazine), but maybe it didn't marinate enough.
Below is the original recipe, I didn't modified it except that I divided the servings by two...


Print recipe


Pork Adobo
From Jamie Oliver Magazine
Makes 3 serving

Marinade
- 500g of pork loin
- 2 garlic cloves, peeled
- 1/2 tbsp dried oregano
- 1 small pinch of safran
- 1/2 tbsp paprika powder
- 1 tbso olive oil
- 1 tbsp red wine vinegar

With a mortar, crush garlic, oregano, paprika, add olive oil and vinegar and mix well.
Cover the pork with this marinade and let it sit in the fridge for 1 or 2 nights.

Pepper Salad
- 3 green bell peppers
- 2 small pimientos de padr on (green peppers, optional)
- 1 small jar of red piquillo peppers (110g)
- 1 big garlic clove, choped
- 1 white onion, choped
- 3 tbsp olive oil
- 1 tbsp red wine vinegar
- basilic leaves

Turn on the grill of your oven to grill green peppers and pimientos de padr on (if you have some) for about 10 minutes. Peel them chop them roughly in pieces, then add them to a bowl with garlic, onion and diced piquillos. Splash olive oil over them, and vinegar, and mix well. Add basilic at last When it's time to serve, take the pork out of the fridge, and cut it in thick slices.
Grill the meat over medium heat on a grill, until it's tender and cooked.
Serve with pepper salad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...