Recent Posts

vendredi 23 mars 2012

10 artistes incroyables

// 10 amazing artists

On trouve des choses incroyables sur internet, pour peu qu'on ait du temps on peut tomber par hasard sur des tas de choses passionnantes. Ça m'arrive tout le temps de traîner sur internet sans but précis, et puis en cliquant sur un lien, puis un autre, et encore un autre, je finis toujours par découvrir de petites merveilles qui me coupent le souffle...
Or toutes les bonnes choses sont faites pour être partager, n'est-ce pas ?
// You can find amazing things on the internet, just need some time to find them all... It always happens to me, that when I'm wandering on websites I clic on a link, that leads me somewhere then I find an other one, then another, I end up finding a marvelous image/creation/artist and I get inspired and I want to see more. It's breathtaking...
And pretty things are meant to be shared, right ?

Voici donc une série de liens vers des artistes fabuleux qui peut être vous aussi vous laisseront muet // So here is a list a fabulous artists that will maybe leave you speechless like they did to me...

- Billy Showell. J'ai découvert cet artiste en feuilletant des livres dans un magasin de fournitures d'art plastique. Je suis repartie avec son livre, et j'en suis toujours aussi folle. Dans cet ouvrage "fruits et légumes à croquer", l'artiste nous explique pas à pas comment réaliser de somptueuses aquarelles : enfin un artiste qui partage son talent avec nous ! Vous pouvez obtenir le livre sur amazon - ça vaut le coup de jeter un oeil même si vous ne vous sentez pas l'âme d'un artiste.. // I discovered this artist while I was leafing through books in an art furniture shop. I went back home with his book, and I'm still crazy about it. In his "fruits and vegetables" book, he teaches you how to paint beautiful watercolours : here is an artist than shares his talent ! You can get the book on amazon - it worthes it to take a look even if you don't plane painting anything...


- Florent Chavouet. Lui aussi je l'adore (en même temps j'aurai tendance à dire ça pour tous les artistes de ce post, c'est le but) : son livre "Manabé Shima" est une perle. C'est comme une BD mais beaucoup plus créatif, qui va stimuler votre inspiration. Sur chaque page vous aurez des tas de petites choses à découvrir, il faut tout lire, tout regarder, vous serez agréablement surpris de voir encore quelques phrases rigolotes cachées dans les coins des pages, et les dessins mon dieu! Est-ce vraiment possible de réaliser de tels dessins avec un crayon de couleur ? Pfiou... c'est divin. // I love this guy too (actually I could say that about pretty much anyone in this list, that's the point) : his book "Manabé Shima" is a treasure. It's like a Comic Book but much more fun, and creative. On each page you get lots of tiny little things to see and to read carefully. You'll be pleasantly surprised to find some cute drawing in the corner of a page.. Is that even possible to draw such things with pencils ? I didn't know about that... 


- Antoine Helbert. Des couleurs vives, le genre dont on n'a pas conscience qu'elles existent jusqu'à ce qu'on les découvre sur son portfolio. Et puis des portraits, des créations inventives, tout un monde enchanté qui vous attends au bout du clic.. // Bright colors, the kind that you don't know it exists until you find it on his portfolio. A magic, enchanted world is waiting for you on the other end of the "clic".


- Carl Warner. Comment dire. Vous avez déjà regardé un truc en vous disant "Où est-ce qu'il va chercher tout ça ? Non mais sérieux c'est pas humain !" Ben Carl Warner ça fait un peu cet effet. Ses créations sont des trompes l'oeil, des mondes fantastiques créés à partir d'éléments réels bien reconnaissables, qui se fondent magnifiquement pour donner un décor de conte de fée. Aller voir les "foodscapes", affichez les vraiment en grand, et vous n'en reviendrez pas... // How could I describe this.. Have you ever seen something and just thought "Where does he find all the inspiration ? Really man, that's not human!" Well Carl Warner makes that kind of impression. His art are trompe-l'oeil, fantastic worlds created with recognizable elements, that merge into a fairytale image. Go to "foodscapes", clic to see them big, and you won't believe it...


- Nunu's house ou site principal ici (très bien fait d'ailleurs). Bon alors là c'est du lourd. Du très lourd. Je ne sais pas comment il fait ça, ce qu'il utilise, mais c'est tout simplement incroyable, quand j'ai vu pour la première fois, ce travail si minutieux, si parfait, je me suis dis que la vie est vraiment trop courte, je me sentais insignifiante devant un truc aussi merveilleux ! (c'est bizarre à dire comme ça, je ne sais pas vraiment comment exprimer ce sentiment, mais c'est un peu l'idée) et j'aurai voulu pouvoir prendre un avion et aller voir pour de vrai ces objets sans perdre de temps. Il s'agit de miniature de meubles, d'objet, de la taille d'1/3 de votre pouce peut-être bien, et quand vous voyez de très près c'est aussi parfait, aussi détaillé, et encore plus beau que le vrai objet taille réelle. Cela est d'autant plus remarquable que le tout est fait à la main. A la vue de ces choses là, je voudrais être une petite figurine, pour pouvoir jouer, ou interagir avec ces infimes petites choses, ces pépites de raffinement. // Here is the MOST INCREDIBLE thing you've ever saw (I mean I guess, it was for me). Don't know how he's doing this, what he uses, that's just amazing. When I saw it for the first time, that fiddly work, so meticulous, so perfect, I told myself that life's too short,  I felt meaningless seeing such a beautiful work ! (I don't really know how to express this feeling, but it's huge) I would have wanted to fly straight to them and to see by myself those objects. There are miniature of objects, maybe the size of 1/3 of your thumb, and when you see them closely it's still perfect and detailed and even prettier than in reality. All handmade. When you see that, you'd want to be a little figurine to be abble to play, or to interact with those objects...




- Amandine Piu. J'aime beaucoup en particulier les cartes de "piubs" qui sont très créatives et rigolotes. J'en ai chez moi que j'ai fait encadrer et qui sont maintenant accrochées au dessus de mon pouf de lecture - à admirer à loisir ! // I really love this girl. Especially "piubs" cards which are funny and creative. I bought some that are now framed and hung above my reading-couch so I can admire them whenever I want !


- Emilia Dziubak. Une illustratrice/peintre de grand talent, un univers différent de ce que l'on connait, des couleurs un peu sombres, des personnages raffinés et imaginaires, et puis aussi des objets sublimés...
Vous serez conquis ! //  An illustrator/painter full of talent, a different kind of creations, darker images, refined and imaginary characters, and sublimated objects...


- They Draw and Cook. Un site génial qui rassemble tout plein d'illustrateur de partout dans le monde. Ils réalisent des recettes illustrées plus inspirantes les unes que les autres, que vous pouvez imprimer et garder dans un book à admirer de temps en temps, pour vous donner des idées joyeuses. Parce que ça rend heureux de voir de belles choses... // A great website that shows us many illustrators from over the world. They realise illustrated recipes, each very inspiring, that you can print and keep in an album to admire sometimes, and get happy. Cause it makes people happy to see beautiful things..
Quelques coups de coeur // a few of my favourite recipe illustrations : n°1 - n°2 - n°3 - n°4 - n°5 - n°6 - n°7 - n°8 - n°9 - (et à continuer...// to be continued...)


- Tokyobanhbao. Une passionnée de mode et gourmande, une illustratrice de style manga, et plus que ça encore. Parce qu'il y a la couleur, les formes arrondies, l'humour, les petites anecdotes, pour tout ça, j'ai acheté son livre/BD très chouette et je ne regrette pas. Ici sur amazon... // a women crazy about fashion and a greedy one too, manga-style illustrator, and more than that. Because of the colors, the forms, the humor, the stories that she tells, all of that, I bought her book which is very nice. I don't regret it. It is sold here on amazon.

- Joel Penkman. Aaah si j'étais riche ! Et si j'avais une super grande maison pour afficher sur des murs tout blancs toutes les oeuvres de cet artiste (entre autre) ! Je pourrai passer bien du temps à simplement regarder de telles images... //  If I were rich, and if I had a super-big house with many walls where I could hung all those works ! If only I could ! I would spend my entire time just looking at them...



3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore Amandine Piu, ça me fait toujours sourire ses piubs détournées toujours un brin nostalgique ! En farfouillant sur le net, il y a quelques temps j'étais tombée sur des photos de Fulvio Bonavia (http://www.amazon.fr/go%C3%BBt-du-luxe-Fulvio-Bonavia/dp/2258078555) un travail un peu kitsch mais qui m'avait pas mal fait sourire !

W-Girl a dit…

Oui j'avais vu des photos de ses oeuvres aussi, c'est vraiment très original j'aime beaucoup aussi... Ca faisait longtemps que je les avais pas vu ! merci

mete a dit…

moi aussi ce que je préfère c'est :Amandine Piu

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...